25/03/2022

Un week-end de rêve en semaine !

Ce lundi, pour la revue Voile Magazine, nous sommes partis (Antoine et Swann) direction les îles Chausey afin d’y faire un reportage.

Départ de Vannes à 7h avec le bateau derrière la voiture, arrivée 3 heures plus tard à Granville.

Nous avons mâté le bateau en attendant nos amis journalistes, puis mis à l’eau le bateau.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la vidéo de la mise à l’eau prise par notre ami et ancien propriétaire de plusieurs Tricat, Patrick, retrouvé sur place pour l’occasion (tribal poursuit) à : https://youtu.be/vnKw7eyAfFU

À 13h30 nous étions déjà à tricoter entre les rochers de Chausey et à jouer entre courants et marées.

Quel bonheur de se trouver en mer, sachant que quelques heures plus tôt nous étions encore au chantier à Vannes.

S’en ai suivi de la navigation entre les rochers disparaissant minutes après minutes compte tenu du marnage important, puis un beachage et un débarquement à terre pour les besoins du reportage.

Nous avons diné à bord et dormi à 4 sur le bateau, oui c’est bel et bien possible en Tricat 6.90 !!

Le lendemain, nous avons poursuivi le reportage sur Grande île, puis continué notre tour de l’archipel.

Après le déjeuner, nous sommes repartis direction Granville par 15 nœuds de vent mollissant, et une bonne houle.

Le port de Granville n’étant pas accessible à marée basse, nous en avons profité pour nous rapprocher du Mont-Saint-Michel.

Malheureusement nous n’avions pas la place sur le bateau pour le ramener en Bretagne.

À 19h30 nous avons pu rentrer au port, sortir le bateau de l’eau. Nous étions prêts à partir à 21h.

Ce fût 48h de rêves, riches en découvertes et en sensations !

Merci à Patrick pour ses conseils avisés sur Chausey et à Damien et Thibault, nos reporters.

Partir à plusieurs en balade avec le Tricat 6.90 derrière la voiture en un week-end, c’est possible !

La preuve en image le 15 avril dans le prochain numéro de Voile Magazine.