Témoignage client

Témoignage de Jean-Paul, propriétaire du Tricat 20 performance TRI-SKEL

Tri-Skel Tricat 20 performance
Tri-Skel Tricat 20 performance
Tri-Skel Tricat 20 performance

"Au tout début de mon histoire avec TRICAT, cela a commencé comme suit :

Je désirais un voilier pas trop grand et vivant mais quand on a dit cela on a rien dit.

J’ai donc affiné mon cahier des charges ; un voilier d’environ 20 pieds, facilement transportable pour élargir mes lieux de navigation sans devoir m’imposer de longues approches sans intérêt, rapide et léger comme un roadster en prenant une image automobile.

Je n’ai pas besoin d’avoir en permanence à bord des toilettes, un four et un frigo ; une glacière et un wc chimique pourront faire l’affaire.

Mon choix allait logiquement vers un dériveur de type day-boat de 18 pieds environ, celui-ci cochait beaucoup de cases mais mon épouse voulait naviguer plus confortablement sur un bateau qui ne gîte pas.

 

Et j’ai découvert sur internet le chantier TRICAT de Plescop. Il est BRETON comme moi donc c’est du solide et du sérieux. J’ai rencontré Antoine son directeur et Valérie sa collaboratrice au chantier qui m’ont cordialement reçu et ne m’ont pas snobé comme les concessionnaires des grandes marques qui ne pensent qu’à leur marge.

Antoine m’a conseillé de choisir le TRICAT 20 et n’a jamais tenté de me vendre plus gros, ce que j’ai apprécié.

 

Tout au long de sa construction, j’ai été tenu au courant de la situation et j’ai pu demander des modifications sur le gréement qui est devenu plus performant et ajouter quelques options.

J’ai lancé avec toute ma famille un concours de décoration des flotteurs : le résultat est sur les photos.

C’est l’avantage des chantiers à taille humaine, on a « du cousu main ».

 

Et le grand jour arriva le 1 juillet 2022. Antoine a convoyé par la route TRI-SKEL, c’est son nom, jusqu’à Lorient. Il a pris tout son temps pour m’expliquer les manipulations essentielles et surtout l’installation du mât (sans difficulté quand on a compris) et nous l’avons mis à l’eau.

 

QUEL BONHEUR !!!!!!!!!

 

Malgré un vent modéré nous avons pu sortir dans les coureaux de Groix et sommes rentrés sous gennaker. TRI-SKEL est vif, rapide et marche bien au près avec ses 2 dérives dans les flotteurs, son gréement performance est beau et efficace. La barre est douce et les winchs étaient juste là pour faire joli (on verra en conditions musclées).

 

Depuis TRI-SKEL et moi faisons mieux connaissance, il sait rester « sécur » même avec des équipiers moins aguerris et rapide avec un équipage au top. En solo, j’ai pu aussi prendre du plaisir à dépasser les monocoques.

 

TRI-SKEL m’attend sagement au ponton et ne demande qu’à repartir…

L’histoire continue !"

Jean-Paul, propriétaire du Tricat 20 performance TRI-SKEL